• A t'on le droit de critiquer son stage à L'UMP?A L'Union des Margoulins Professionnels (U.M.P) on n'admet aucune critique. 2 militantes Québécoises en stage dans le parti du petit dictateur à talonnettes vont l'apprendre à leurs dépens !

    Remarquez dans un parti où le culte du chef à valeur de loi cardinale et où toute opinion divergeante de celle de Nicolas Sarkozy est bannie, ce n'est guère étonnant ! Misère...mais qu'on-t'elles été faire dans cette galère??? L'Office Franco-Quebecois pour la jeunesse (OFQJ) devrait se renseigner un peu plus sur les pratiques peu démocratiques dans le parti du nain avant d'y envoyer des stagiaires...

    2 militantes Québécoises du Parti libéral (P.L) et du Parti Québéçois (P.Q) faisaient donc un stage à L'U.M.P dans le cadre d'un partenariat avec cet organisme. A cette occasion,  l'OFQJ leur demandait de tenir un blog pour relater leur expérience.

    Les deux jeunes militantes,  probablement déçues de l'accueil reçu (on les comprend!) avaient affirmé sur leur blog que L'UMP ne s'occupait pas beaucoup d'elles et que le projet était mal ficellé. (C'était alors en mai dernier et L'UMP était en pleine campagne pour les éléctions européennes ) ce qui a deplû à la direction de L'UMP qui a mis un terme à leur stage avec une semaine d'avance.

    peut-être qu'elles auraient dû passer sous le bureau de Xavier Bertrand et lui faire une petite gaterie comme Monica Levinsky avec Clinton lors de son stage à la Maison Blanche pour être en grace??? Il n'a pas oublié la petite plante verte j'espère? Hihihi...

    Quand il s'agit de s'occuper de ses stagiaires, L'UMP est aux abonnés absent, mais par contre quand elles disent la vérité et qu'elle n'est pas agréable à entendre, là ils se réveillent et sanctionnent les deux insolentes !

    Si seulement elles étaient venues faire leur stage au N.P.A, elles auraient reçu un bien meilleur accueil, et surtout, elles auraient pu critiquer certains aspects de leur stage sans craindre une quelquonque sanction. Que voulez-vous, on a pas la même conception de la démocratie !




    votre commentaire
  • Pole emploi : on nous prend pour des cons !Les chiffres du chômage du mois de juin, nous annonce le Gouvernement, ont légérement baissés. Et tout de suite, c'est la fiesta gouvernementale, tout le monde y va de son petit couplet.

    Ha bon??? De quelle baisse parle-t'il? Le Gouvernement, comme à son habitude, ne ragarde que les chiffres des chômeurs inscrits en catégorie "A", c'est à dire ceux qui n'ont pas du tout travaillé durant le mois précédent et qui recherchent un emploi à temps plein en CDI, oubliant tous les autres, ceux en arrêt maladie, à temps partiel, des DOM-TOM etc.

    En réalité, nous le savons bien, le nombre de chômeurs "global" n'a pas baissé, mais, la période estivale étant propice aux remplacements de salariés en congés et de boulots saisonniers, cela veut tout simplement dire que davantage de chômeurs ont retrouvé un p'tit boulot durant cette période. Par un système de vases communicants, pole-emploi les a donc transférés vers d'autres catégories, qui ne sont pas,elles, prises en compte dans le baromètre du chômage !

    De toute façon, le mois de Septembre s'annonce catastrophique avec le raz-de-marée des nouvelles inscriptions des jeunes ayant terminés leurs études et arrivant sur le marché du travail. Pole emploi n'a pas les moyens de s'occuper d'eux et n'a rien à leur proposer: ni emploi ni formation ! Débordé, n'ayant pas les moyens de faire face, le pole emploi va livrer en pâture au privé 350.000 chômeurs à des boîtes de consultants qui veulent avoir leur part de ce juteux gâteau  et pomper le fric de Pole emploi, comme AKSIS, la boîte qui a assuré ma prestation "Cible emploi" et dont les dirigeants sont pourris jusqu'à la moële.

    Alors me direz-vous, pourquoi ne pas postuler à Pole emploi? Après tout, ca doit être la seule boîte en France à embaucher massivement...( humour noir) Ce que j'ai fait. Ca n'aura sans doute pas echappé à certains, mais le Pole emploi recrutait quelques 1860 conseillers à l'emploi il n'y a pas si longtemps...avec une belle annonce sur la page d'accueil du site. Seulement voilà, il faut avoir un niveau Bac +2 et non pas Bac comme moi. Et vous savez quoi? L'annnonce a eu tant que succès qu'ils ont reçu 145.000 candidatures. Diiiinngue !!!! comme dirait Monsieur Ouille, dans "Les Visiteurs"  Vous savez, le copain à Sarko qui fait virer un préfet parce que des gueux ont salopé sa piscine....


    Alors a quoi peut donc servir le Pole emploi??? En réalité, la nouvelle mission de Pole emploi se borne à radier les chômeurs à tour de bras pour atteindre le chiffre de 5% de chômeurs décrêté par le Gouvernement !Quant aux 95% restants, on en fait quoi? On les mets sous le tapis???

    On peut se demander si la stratégie de tout ça n'est pas de dégoûter les chômeurs pour les dissuader de s'inscrire à l'Assurance-chômage. Comme ça, ils n'apparaissent pas dans les statistiques. Ils existent mais sont invisibles. Ouf...l'honneur est sauf pour le Gouvernement qui pourra se vanter d'être arrivé à 5% de chômeurs !!! Pauvre France.



    1 commentaire
  • Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'attend pas à trouver des néo-nazis...en Israël ! Et pourtant...il y'a autant d'actes antisémites recensés en Israël qu'en France. Incroyable mais vrai !!!
    En cause : les immigrants venus de Russie. En effet, pour des raisons démographiques par rapport aux Palestiniens, Israël a ouvert grandes les portes de l'Immigration aux juifs du monde entier, et beaucoup de ces immigrants viennent de Russie,  un des pays les plus antisémites au monde, où les meurtres et les ratonades racistes des skinheads contre tout ce qui est étranger ou bronzé sont quotidiens.
    Parmi les juifs russophones, des centaines d'individus aux thèses extremistes qui sont juifs comme moi je suis Pape, et qui sont venus s'installer en Israël.

    Une catastrophe pour l'état hébreu qui s'en inquiéte mais refuse de prendre des mesures de peur de porter sur la place publique un phénomène désastreux pour l'image d'Israël , terre refuge pour tous les juifs du monde entier !

    L'ironie de cette histoire, c'est que les Bâtards du Bétar et de la Ligue de défense juive aux thèses tout aussi extremistes, plutôt que de nous pourrir la vie en France, feraient bien de rentrer chez eux : visiblement, ils ont du boulot pour <<nettoyer>> leur propre pays des anti-juifs qu'ils haïssent tant ! Peut-être que Sarkozy va pouvoir leur prêter un kärcher???

    Ha ben non, ça va pas être possible parce que leur propre pays ne veut pas d'eux parce qu'ils sont trop...fascistes ! Ben oui, je sais, c'est un peu compliqué là tout de suite: je suis en train de vous expliquer qu'il existe des fascistes juifs et d'autres anti-juifs. Ca va, vous suivez où vous voulez un aspirine?

    En tout cas, celle-là, je vais avoir du mal à l'expliquer à mes grands-parents qui ont connu la seconde guerre mondiale...


     


    36 commentaires
  • Premières dissensions entre Israël et les Etats-UnisAvec l'éléction de Barack Obama à la tête des Etats-Unis, c'est sans doute dans le domaine de la politique étrangère que le changement de ligne est le plus spectaculaire, avec la main tendue à L'Iran et les dissensions dans les relations étroites qui unissent Israël et les Etats-Unis.

    Des divergences apparues au sujet des colonnies juives à Jerusalem-Est et en Cisjordanie, mettant au jour les divisions de la diaspora juive aux Etats-Unis, estimée à presque 6 millions de personnes, plus que la population d'Israël !

    La fermeté affichée par Obama sur la question des colonnies et sa volonté de ne pas faire mystère de ses divergences de vues avec son homologue israëlien , Benyamin Nentayahu, ont surpris la communauté juive. Le malaise est perceptible : "Israël n'a pas beaucoup d'alliés dans le monde et il dépend des Etats-Unis. Un différend ouvert avec Washington n'est pas une bonne chose" reconnaît Martin raffel.

    Nentayahu aurait été choqué par l'accueil qu'il areçu lors de sa visite : les députés au Capitole lui ont fait comprendre qu'ils ne s'opposeraient pas à Obama sur la question des colonnies. Si la question d'éventuelles sanctions contre Israël ne passeraient sans doute pas dans l'opinion, selon le New -York Times, les Etats-Unis pourraient ne plus systèmatiquement s'opposer aux résolutions des Nations Unies contre Israël. Une vraie révolution ! Comme les temps changent...et pour une fois, ça va dans le bons sens !

    Jusqu'à maintenant, l'Américan Israël Public Affairs Committee (AIPAC), le tout puissant lobby juif proche du Likoud faisait la pluie et le beau temps dans la communauté juive Outre-Atlantique, jusqu'à dénaturer la politique étrangère des Etats-Unis. Mais elle doit maintenant composer avec l'emergence de nouveaux lobbys, sur des positions plus pacifistes et plus pragmatiques tel que le Jstreet, marqué à gauche, et qui nhésite pas à se porter au secours des politiciens plus critiques à l'égard d'Israël y compris financièrement pour leurs campagnes éléctorales.

    Jstreet estime, tout en voulant garantir la sécurité d'Israël, que la naissance d'un état palestinien aux côtés de l'Etat Hebreu doit être une "priorité absolue". Pour cela, il estime qu'on ne pourra pas éviter de mettre sur la table la question de l'arrêt de la colonisation et de l'évacuation des colonnies juives en territoire palestinien.

    "Critiquer ouvertement Israël, c'est tout simplement hors-de-question pour la majorité des juifs américains. Nous, nous pensons au contraire que les amis sont là pour dire la vérité, même quand elle est difficile à admettre" se démarque Isaac Luna, le président des campagnes de Jstreet.

    L'AIPAC pour sa part, fait l'impasse sur la question, en public du moins. Mais le compte-rendu de la visite de Nentayahu en mai, en dit long sur sa position: pas un mot sur le différent à propos des colonnies. Les exigences posées aux Palestiniens et aux pays arabes par Nentayahu sont en revanche relayées dans les moindres détails. Un parti pris qui n'étonne pas le Chroniqueur du New-York Observer : "L'AIPAC défend et fait la promotion du Gouvernement au pouvoir en Israël auprès de l'opinion américaine".

    La vice-présidente, Hillary Clinton, qui a été forcée d'admettre il n'y a pas longtemps qu'elle prenait ses directives auprès du C.F.R, serait-t'il le signe avant-coureur que le Président Obama , qui n'est qu'un pantin, se conforme à la volonté des Banksters qui tirent les ficelles en coulisses, et notamment du clan Rockefeller, dont les propos au cours d'une conversation privée qu'il a eu avec le producteur Hollywoodien Aaron Russo, semble indiquer que le problème que pose Israël avec les Palestiniens le préoccupe?

    Au cours de cette conversation privée, Aaron Russo, aurait déclaré que Rockeffeller, qui a tenté de le recruter, lui aurait dit que lui et ses amis Illuminatis, envisageaient de déménager l'état d'Israël en...Arizona ! Pour cela, ils étaient prêts à offrir des millions de dollars aux sionistes pour qu'ils acceptent de quitter la terre sainte et s'installent aux Etats-Unis !

    De la part de cette bande de criminels qui veulent aservir l'Humanité c'est très surprenant, mais pour une fois, c'est une idée frappée au coin du bon sens ! Dommage que Rockeffeler n'y ai pas pensé en 1948...



     

    votre commentaire
  • HADOPI 2: de peer en peer !Après la censure du Conseil Constitutionnel concernant différents points de la loi « Création et internet » communément appelée HADOPI, le désaveu n’a pas suffit à calmer les ardeurs répressives du p’tit dictateur à talonnettes.

    Nicolas Sarkozy continue contre vents et marrées à vouloir imposer une loi hyper-répressive contre le téléchargement illégal pour satisfaire les caprices de l’Industrie musicale et cinématographique.

    Aussi, en découvrant la nouvelle, je me suis empressé, en forme de pied de nez à cette loi débile et rétrograde, de télécharger en Peer-to-Peer - et en toute illégalité, cela va de soi – « Transformers 2 la revanche » et « Terminator Renaissance » pour les graver sur un DVD et les ajouter à ma collection personnelle.

    J’encourage le maximum d’internautes à faire de même de manière à envoyer un gigantesque doigt d’honneur à ce pauv’type qui ne sera jamais notre Président. En défiant massivement la clique de parasites qui nous pourrissent la vie, on leur montrera qu’on n’a pas l’intention de se laisser faire ! Il faut leur montrer qu’ils seront toujours en retard d’une guerre…


    • Création d’un délit de « négligence caractérisée »


    L’HADOPI 2 promet en effet en l’état actuel des choses d’être encore plus impitoyable que la première version de la loi. En effet, en Commission des affaires culturelles, les sénateurs ont alourdi l’arsenal répressif.

    Si, pour tenir compte de la censure du Conseil Constitutionnel, il n’appartient plus à une autorité administrative de suspendre l’accès à internet, mais que cette tâche incombe désormais à des juges spécialisés (afin de ne pas engorger les tribunaux) l’esprit de la loi reste toujours du même acabit et verse dans la répression à outrance :

    ·     Il est prévu la création d’un délit de « négligence caractérisée » visant les internautes qui ne sécuriseraient pas leur accès à internet. Quand tu penses que ce sont des sénateurs tous plus glands et incompétents les uns que les autres devant un ordinateur qui pondent ce genre de merde, y’a vraiment de quoi pouffer de rire… à quand la création d’un délit « d’incompétence crasse » pour parlementaire sans pois chiche dans le ciboulot ???

     

    ·      Il a également été ajouté une peine de 3.750 € d’amende –rien que ça - pour punir l’internaute qui se réabonnerait alors qu’il a été privé de son abonnement à la suite d’une sanction pour piratage, ce qui n’existait pas dans le texte initial. Avec toujours, l’obligation pour l’internaute de continuer à payer son abonnement comme si de rien n’était pendant toute la période de suspension !

    ·       Les F.A.I n’ont plus n’ont pas été oublié, avec pour ceux qui se risqueraient à fournir un nouvel abonnement à un internaute suspendu, une amende qui passe de 3.750 € à 5.000€ !

     

    ·      HADOPI 2 prévoit aussi pour aller encore plus loin dans la parano, d’espionner vos emails et votre messagerie instantanée pour voir si vous n’échangeriez pas par ce biais des fichiers en violation du droit d’auteur. Par contre, le droit au respect de la vie privée, ça, ils s’en foutent, tout comme la violation du secret des correspondances !

    On nage en plein délire. Aveuglé par son ivresse répressive et son acharnement contre les internautes, Nicolas Sarkozy ne voit pas (ou ne veut pas voir) qu’il va se prendre une nouvelle humiliation par le Conseil Constitutionnel. Je me réjouis d’avance à l’idée de le voir se prendre un nouveau bourre-pif dans les gencives. Ha oui, qu’est-ce que c’est jouissif !

    Curieux pays que la France où on cherche des poux dans la tête à des citoyens sans histoires parce qu’ils échangent des films ou de la musique sur internet, alors que les escrocs en col blanc et les politiciens véreux qui commettent des délits sans commune mesure avec ce qu’on nous reproche ici, se font réélire dans un fauteuil (Alduy, Bédier, Chirac etc.) la liste est longue.

    Dans quel pays vit-t’on où on risque plus gros en téléchargeant un film en peer-to-peer que de faire un abus de bien social?

    Jamais un Parlementaire respectueux du mandat que lui ont confié les électeurs, de la démocratie et des libertés publiques et individuelles ne devrait accepter d’examiner de telles abominations. Selon moi, un parlementaire qui se respecte devrait ni plus ni moins boycotter de tels projets de loi.

    Je dirais même plus : si les Parlementaires avaient un minimum d’honneur et de considération pour leur mandat, ils enclencheraient une procédure pour destituer Nicolas Sarkozy de ses fonctions.

    Une retraite anticipée pour celui qui veut faire trimer les français jusqu’à 67 ans, serait amplement méritée ! Aller, ouste, dégage et bon débarras !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique