• Pole emploi : L'ecran de fumée de ne fera pas illusion !

    Pole emploi : on nous prend pour des cons !Les chiffres du chômage du mois de juin, nous annonce le Gouvernement, ont légérement baissés. Et tout de suite, c'est la fiesta gouvernementale, tout le monde y va de son petit couplet.

    Ha bon??? De quelle baisse parle-t'il? Le Gouvernement, comme à son habitude, ne ragarde que les chiffres des chômeurs inscrits en catégorie "A", c'est à dire ceux qui n'ont pas du tout travaillé durant le mois précédent et qui recherchent un emploi à temps plein en CDI, oubliant tous les autres, ceux en arrêt maladie, à temps partiel, des DOM-TOM etc.

    En réalité, nous le savons bien, le nombre de chômeurs "global" n'a pas baissé, mais, la période estivale étant propice aux remplacements de salariés en congés et de boulots saisonniers, cela veut tout simplement dire que davantage de chômeurs ont retrouvé un p'tit boulot durant cette période. Par un système de vases communicants, pole-emploi les a donc transférés vers d'autres catégories, qui ne sont pas,elles, prises en compte dans le baromètre du chômage !

    De toute façon, le mois de Septembre s'annonce catastrophique avec le raz-de-marée des nouvelles inscriptions des jeunes ayant terminés leurs études et arrivant sur le marché du travail. Pole emploi n'a pas les moyens de s'occuper d'eux et n'a rien à leur proposer: ni emploi ni formation ! Débordé, n'ayant pas les moyens de faire face, le pole emploi va livrer en pâture au privé 350.000 chômeurs à des boîtes de consultants qui veulent avoir leur part de ce juteux gâteau  et pomper le fric de Pole emploi, comme AKSIS, la boîte qui a assuré ma prestation "Cible emploi" et dont les dirigeants sont pourris jusqu'à la moële.

    Alors me direz-vous, pourquoi ne pas postuler à Pole emploi? Après tout, ca doit être la seule boîte en France à embaucher massivement...( humour noir) Ce que j'ai fait. Ca n'aura sans doute pas echappé à certains, mais le Pole emploi recrutait quelques 1860 conseillers à l'emploi il n'y a pas si longtemps...avec une belle annonce sur la page d'accueil du site. Seulement voilà, il faut avoir un niveau Bac +2 et non pas Bac comme moi. Et vous savez quoi? L'annnonce a eu tant que succès qu'ils ont reçu 145.000 candidatures. Diiiinngue !!!! comme dirait Monsieur Ouille, dans "Les Visiteurs"  Vous savez, le copain à Sarko qui fait virer un préfet parce que des gueux ont salopé sa piscine....


    Alors a quoi peut donc servir le Pole emploi??? En réalité, la nouvelle mission de Pole emploi se borne à radier les chômeurs à tour de bras pour atteindre le chiffre de 5% de chômeurs décrêté par le Gouvernement !Quant aux 95% restants, on en fait quoi? On les mets sous le tapis???

    On peut se demander si la stratégie de tout ça n'est pas de dégoûter les chômeurs pour les dissuader de s'inscrire à l'Assurance-chômage. Comme ça, ils n'apparaissent pas dans les statistiques. Ils existent mais sont invisibles. Ouf...l'honneur est sauf pour le Gouvernement qui pourra se vanter d'être arrivé à 5% de chômeurs !!! Pauvre France.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    momento
    Mardi 11 Août 2009 à 15:55
    Je suis chomeur depuis quelques mois, et j'ai eu un entretien avec un sois disant conseiller qui a ete tres francs avec moi.
    En me disant qu il n'etait pas la pour m'aider a trouver un job, mais ici pour faire le maximum de radiation!!!!!!

    INCROYABLE, faut vraiment le vivre pour y croire.
    J'espere que ces informations mentionnés dans cet article se fera entendre par beaucoup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :