• NON au travail le Dimanche !Le 15 juillet, en pleine période estivale, l'Assemblée Nationale a votée, par une prodécure d'urgence, et sans débat national, le projet de loi gouvernemental d'ouverture des commerces le Dimanche, première brèche dans la remise en cause de la durée légale du travail. Encore une loi rétrograde contre les salariés qu'ils font passer en catimini quand les gens sont en vacances pour ne pas faire de vagues ( sans mauvais jeux de mots)

    Cette loi antisociale va concerner en premier lieu les salariés précaires: les jeunes, les femmes, les salariés à temps partiel qui n'auront guère d'autre choix que d'accepter cet odieux chantage à l'emploi ou de prendre la porte. Parce que c'est comme ça que ça va se traduire dans la réalité, contrairement à la "fable" du volontariat auquel voudrait croire le Gouvernement.

    Cet argumeux falacieux supposerait que les salariés soient libres de leurs horaires de travail, or, dans une entreprise, c'est le patron qui décide. Le contrat de travail implique un lien de subordination et donc d'obéissance à l'employeur. C'est une réalité qui n'est pas prête de changer, surtout en ces temps de crise profonde que traverse notre pays.

    Autre argument typiquement sarkozyste: le travail le dimanche permettra de gagner plus. C'est bien entendu une arnaque à laquelle plus personne ne croît, puisque la loi n'impose pas aux employeurs concernés (ceux des grandes villes et des zones touristiques) ni la majoration de 50% du salaire horaire ni le repos compensateur.

    En banalisant le travail le dimanche, cette journée risque de devenir un jour comme un autre, payé au taux normal.

    La loi prévoit que l'ouverture des commerces le dimanche soit soumise à des négociations avec les syndicats, mais au niveau de l'entreprise pas au niveau de la branche professionnelle, quid alors des boîtes où les syndicats ne sont pas présents?

    De plus, le rapport de force, en ces temps de chômage de masse n'est absolument pas en faveur des salariés, et on imagine bien comment l'employeur aura toute latitude pour imposer l'ouverture dominicale à ses salariés récalcitrants.

    Cela risque aussi de porter un rude coup aux petits commerces, incapables de s'aligner sur les grandes surfaces et donc de détruire encore plus d'emplois au lieu d'en créer.

    Cette loi, comme le récent recul de l'âge de départ en retraite à 67 ans, s'inscrit bien dans une politique globale et cohérente de remise en cause de l'ensemble des droits et des acquis des salariés conquis de haute lutte par nos anciens, et notamment de la durée légale du travail.

    A une époque où les charettes de licenciements sont quotidiennes et où des millions de gens sont plongés dans la misère et le chômage de longue durée, la priorité n'est-t'elle pas de donner du travail à tout le monde en partageant le travail, et donc en réduisant sa durée au lieu de faire exactement l'inverse?

    Seul une mobilisation de très grande ampleur  et la paralysie du pays par une grève générale permettra d'imposer d'autres choix de société et de remettre la France sur la voie du progrès et des conquêtes sociales.





    votre commentaire

  • le CRIF: lobby sioniste à la manoeuvreLe CRIF, Conseil Représentatif des Institutions
    Juives de France, organise chaque année son dîner annuel, évenement mondain auquel est convié le gratin de la classe politique française.

    Cette sauterie rituelle est surtout l'occasion pour le lobby sioniste de s'assurer de l'allégeance des personnalités politiques françaises aux intérêts israëliens. Le CRIF est l'équivalent français de L'AIPAC, le puissant lobby juif Outre-Atrlantique, certainement le plus puissant lobby américain avec celui des armes, de la NRA que dirige l'acteur Charlton Heston.

    Le CRIF représente une réelle menace pour la démocratie et la souverrainté de la politique française et à ce titre, doit être combattue sans complaisance.

    • Sarkozy, agent d'Israël?

    Pendant la campagne présidentielle de 2007, un cyber-corbeau avait envoyé un courrier à une centaine de dirigeants de la police pour les prévenir que Nicolas Sarkozy ainsi que Patrick Devedjan, Patrick Balkany et Pierre Lelouche avaient été recrutés par le Mossad, les services secrets israéliens, dans les années 80. L’affaire a été étouffée - mais qui aura le courage d’enquêter sur cette affaire ?- Si ces révélations étaient exactes, cela ouvrirait la voie à une destitution de Nicolas Sarkozy pour haute trahison et intelligence avec une puissance étrangère.

    Pour vous dire les choses telles que je les pensent, ça ne m’étonnerait pas du tout qu’elles soient vraies, mais nous ne le saurons probablement jamais…

     

     


     

    ·        Le CRIF ne fera pas sa loi en France

    Le C.R.I.F mène en ce moment une intense campagne de lobbying auprès des parlementaires français visant à faire adopter un projet de loi appelé « loi Martin luther King » Cette loi assimilerait l’antisionisme à l’antisémitisme et criminaliserait le fait de critiquer Israël et les sionistes.

    L’Objectif du C.R.I.F est de jouer sur ce terme « juif » et sur l’assimilation entre peuple et religion pour réduire au silence toute contestation contre Israël d’après Paul-Eric Blanrue.

    Pour se rendre compte de la complicité entre l’Etat français et les sionistes, il n’y a qu’à voir comment ils ont réclamé - et obtenu ! - de la Ministre de la Justice, Michèle - Alliot Marie, l’organisation d’un nouveau procès contre les complices de Youssouf Fofana parce qu’ils estimaient qu’ils n’avaient pas été suffisamment condamnés ! Depuis quand est-ce que la justice française doit se laisser dicter sa conduite par des associations juives (ou par n’importe quel autre mouvement de pression d’ailleurs) ???

    Si cette loi venait a être adoptée, cela voudrait dire qu’en France, l’antisionisme serait considéré comme un délit et le fait de critiquer Israël pourrait vous mener en prison ! C’est très grave, et nous devons absolument faire échec à cela. Avec les lois liberticides et arbitraires que tente de faire passer en force le Gouvernement, il y a vraiment de quoi s’inquiéter pour la Démocratie et ce qu’il reste de libertés en France. Le Sarkozysme nous fait glisser vers un régime totalitaire !

    C’est par l’intermédiaire de L’U.P.J.F (Union des patrons juifs de France) le plus important syndicat patronal sioniste, que ce projet de loi a été transmis aux députés français.

    Cette loi serait de toute façon anticonstitutionnelle et en violation flagrante de l’art.19 de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme qui dit ceci :

    « tout individu à droit à la liberté d’opinion et d’expression ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir, et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelques moyens que ce soit »

    Il est de notre devoir, en tant que citoyen, de veiller au respect scrupuleux de la Démocratie et de nos institutions Républicaines, et d’empêcher, par tous les moyens, y compris en faisant usage de la force si nécessaire, la mise en place d’un régime totalitaire. Il en va de notre avenir et de celui de nos enfants.

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique